jour 2:céremonie d’ouverture

Le jeudi 12 décembre 2013,c’est tenu la première journée du deuxième camp régional d’intégrité pour les jeunes leader de l’Afrique de l’ouest francophone au VITIB grand bassam.Etaient présent à l’ouverture de cette première jourée le facilitateurs,les officiels,la presse ,et bien sur les jeunes leaders.

 

La céremonie d’ouverture ducamp a commencée 09H45 avec l’allocutionde mr BEUGRE Kokora Etienne,représentant du maire de Grand Bassam qui nous a souhaiter un chaleureux akwaba.

DSC_0091

 

Ensuite ,la représentente de Transparency International,madame Marie Ange KALENGA  a remercier le gouvernement Ivoirien et le PNUD,pour tous les moyens déployés pour la bonne conduite de cet caMP.

 

Mme Marie KALENGA

Mme Marie KALENGA

 

Enfin ,l’ouverture officielle de ce camp a été lancé par le sécretaire national à la gouvernance et au renforcementdes capacités ,Mr Meïté SINDOU en remplacement du Ministre de la promotion de la jeunesse ,des sports,et des loisirs.

DSC_0133

 

 

Après la céremonie d’ouverture ,la leçon inaugurale a été dite par le dr Jean-Batiste ELIAS,président du conseil consultatif de l’Union Africaine sur la corruption .En somme,dans le développement du thème « Prendre position en faveur de l’intégrité« .

Un temps d’échange avec les participants a permis au Dr ELIAS,d’indiquer que la lutte contre la corruption s’inscrit dans la durée et c’est à nous jeunes de s’engager fermement à ne plus être corrupteur ou corrompu.

Dr ELIAS s' adressant aux jenes leaders

Dr ELIAS s’ adressant aux jenes leaders

 

la photo de famille

la photo de famille

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s